mercredi 12 juin 2013

Pretty Little Liars est de retour !

On est enfin le 12 juin, et oui, et ça signifie donc le retour de Pretty Little Liars! Après un season finale riche en émotions et environ 2 mois de pause, la saison 4 est déjà parmi nous. C'est exactement ce que j'aime à propos de cette série. Avec Pretty Little Liars, pas besoin d'attendre 1 an avant de voir la nouvelle saison débarquer, tu attends deux mois, et pouf: comme ça, tu n'oublie pas tout ce qu'il s'est passé dans la saison précédente.

Mais avant de commencer, Pretty Little Liars, c'est quoi?

A la base, Pretty Little Liars est une série de livres, Les Menteuses en français, écrits par Sara Shepard. Ils nous font suivre les aventures de 4 jeunes filles (Aria, Spencer, Hanna et Emily) après la mystérieuse disparition de leur meilleure amie Alison, il y a un an de cela. Elles vont alors commencer à recevoir des messages d'un mystérieux "-A." qui utilise tous leurs secrets pour les détruire.

J'ai personnellement commencé à regarder cette série il y a environ 2 ans, et j'ai tout de suite accroché. Du girly, du graou, mais aussi une intrigue prenante qui fait monter le suspense à chaque épisode.

Je sais parfaitement que beaucoup de gens n'attendaient pas cette 4ème saison avec beaucoup d’impatience, parce que, et j'en suis consciente, les épisodes des dernières saisons sont beaucoup moins prenants que les premiers. Mais je trouve que Pretty Little Liars est toujours une série très intéressante à qui je suis fidèle et c'est devenu mon rituel du mercredi après-midi !

Attention spoilers!

Dans ce premier épisode de la saison 4, intitulé "A is for A-L-I-V-E", on retrouve nos 4 menteuses préférées créant une alliance avec Mona, acolyte de -A pendant un certain temps mais qui semble être devenue maintenant une de ses cibles.

Après avoir patienté pendant 2 mois, on découvre enfin ce qu'il se trouve dans le coffre de la voiture du détective Wilden, qui soit dit en passant, est mort. Et non, ce n'est pas lui qui s'y trouve, contrairement à ce que tout le monde pensait, mais un cochon. UN COCHON. Nous avons attendu pendant des semaines et des semaines en pensant à toutes les personnes qui auraient pu s'y trouver, mais jamais je n'ai pensé qu'un cochon mort serait la réponse. Enfin bref, passons.

Cet épisode n'est pas vraiment fort en révélations, et en émotions mais il reste selon moi, très bon. Il introduit très bien la saison et on apprend quand même quelques détails, dans lesquels je ne rentrerai pas trop! ;)

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce nouvel épisode de Pretty Little Liars ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire